Quels déchets - jours et horaires d'ouverture

 

NON aux tas sauvages !

Une gazinière qui ne fonctionne plus, qu’est-ce qu’il faut en faire ? La mettre au coinde la rue ? NON,Je l’apporte à la déchetterie.
Une fois à la déchetterie, les déchets sont triés : le bois, les métaux et les huiles sont récupérés. Le reste, soit environ 25 %, n’est pas recyclable et sera transféré vers une décharge agréée.

J'apporte mes tontes de gazon à la déchetterie.

La déchetterie est située à la sortie deCellettes, à droite en direction de Cormeray chemin de Charlemagne, zone artisanale « » Tel : 02 54 70 49 58

Jours et horaires d’ouverture

lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 (derniers entrants acceptés 10 mn avant la fermeture soit 12h20 et 17h20).

 

Fermeture les mardis, jeudis, dimanches et jours fériés.

 

Déchets acceptés :

Ferraille, Encombrants, Déchets verts, Cartons, Gravats
Huile de vidange, néons, piles, batteries, déchets toxiques Vêtements
Déchets recyclables collectés dans les conteneurs (verre, journaux magazines, plastiques, cartonnettes, briques alimentaires, acier et alu)

Déchets interdits :

Les médicaments (peuvent être rapportés à la pharmacie),
les déchets d’activités de soin,
les déchets anatomiques,
les explosifs, les bouteilles de gaz,
les déchets amiantifères, les déchets radioactifs,



Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle

 

- Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.

- Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d'avoir l'assurance, qu'ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.

- Les déchets d'équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui sera dans l'obligation de récupérer votre ancien appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner.

- Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en très petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.

- Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques ou bien chez un garagiste.

- Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N'hésitez pas à contacter votre garagiste à l'avance pour être sûr qu'il reprend bien les anciens pneus.

 

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l'environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu'à la sécurité des employés qui y travaillent.

 

Pour connaître précisement les jours decollecte, les horaires d'ouverture

des déchetteries, les consignes de tri, rendez-vous sur le site d'Agglopolys

rubrique Collecte des déchets

CF : lien ci-dessous


Quelques infos utiles

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.

  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie afin de s'assurer qu'ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée

  • Les déchets d'équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l'obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association. 

  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.

  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange :vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.

  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N'hésitez pas à appeler votre garagiste à l'avance pour être sûr qu'il reprend bien les anciens pneus.